Plan d’entretien
La division SYNERGIE SÉCURE offre des solutions de services, d’entretien, de support technique et d’assistance sur les systèmes de surveillance que nous installons : les plans de service et d’entretien.
En effet, agir de façon préventive permet de s’assurer du bon fonctionnement, de la viabilité et de la performance à long terme des systèmes. C’est ce que permettent nos plans et ententes.
L’inspection d’un système, c’est:
- vérifier la justesse des paramètres, les ajuster lorsque nécessaire
- nettoyer l’appareil, ses composantes
- effectuer les mises à jour
- valider les périodes d’archivages, etc.
Nos plans de service et d'entretien
LE PRÉVENTIF: Visite d’Inspection Annuelle
Avec l’entente de Visite d’Inspection Annuelle (VIA), l’un de nos techniciens qualifiés inspecte et nettoie les équipements de surveillance lors d’une séance planifiée avec le client. De plus, si besoin d’assistance en cours d’entente, le client a accès sans frais au support technique. En plus d’être abordable, le plan VIA s’inscrit bien dans une approche préventive d’entretien des équipements.
LA PAIX D’ESPRIT: Contrat Annuel d’Entretien
Le Contrat Annuel d’Entretien (CAE), c’est l’extension de la garantie pièces et main d’œuvre sur le système de surveillance. Selon le besoin et le système, ce plan peut inclure : la ou les visites d’inspection, les mises à jour, le nettoyage des composantes, le remplacement de pièces, la téléassistance, le support technique, etc.
LE PROACTIF: Assistance et Monitoring
Le Plan de Monitoring Proactif (PMP) est l’entente selon laquelle nous validons le fonctionnement du système à distance, par télémaintenance (monitoring). La fréquence et le contenu des séances de monitoring sont préalablement entendus avec le client. Aussi, chaque intervention est effectuée par un technicien qualifié selon des procédures strictes et confidentielles. En fait, le concept de ce service est que nous sommes une extension du client en s’assurant ponctuellement de l’intégrité de son système. Prendre note que tous les services à distance nécessite des prérequis technique qui sont validées au préalable.
L’histoire du disque défectueux
Le 18 février, le commerce de notre client a été la cible de voleurs. Suivant l’événement, notre client va vérifier son système de caméras de surveillance afin de récupérer les images du crime. Avec surprise, il constate que les dernières images enregistrées sont du 3 février. Il ne peut identifier les voleurs ni assister le travail des policiers. Il place un appel de service chez nous et notre technicien constate que le disque dur de l’appareil est défectueux, il a cessé de d’enregistrer 2 semaines auparavant.
Pistes de solutions:
- le client vérifie régulièrement que l’appareil fonctionne adéquatement et que les caméras sont en service. Si un problème est constaté, il nous contacte pour placer un appel de service, en contrat d’entretien ou en téléassistance.
- nous effectuons hebdomadairement la vérification en monitoring proactif (PMP). Aussitôt qu’une erreur système est constatée, dont l’arrêt de l’enregistrement, le client est avisé et des actions immédiates sont prises. Ainsi, même si le client oublie de vérifier son système, son fonctionnement sera quand même vérifié.
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